VEA des soins dermatologiques
pour toute la famille

 

Les produits dermatologiques VEA sont nés en 1996 de la passion d’un médecin pour son métier. La philosophie de son laboratoire est de créer des produits cosmétiques sécurisants (dermatologiquement et microbiologiquement testés), efficaces, de qualité irréprochable, de formulation simple et parfaitement tolérés même par les peaux les plus fragiles.

Les produits de la gamme VEA répondent aux demandes des médecins et spécialistes, ceci pour le bien-être et les soins de votre corps, avec une exigence de résultats.
Ainsi, nos soins sont utilisables par toute la famille du nourrisson aux grands-parents.

Les produits VEA sont distribués en pharmacie et parapharmacie.

Vous avez aussi la possibilité d'acheter les soins de notre gamme via les sites internet partenaires référencés. 

Notre engagement est de rester à l’écoute du monde médical pour rechercher de nouveaux produits de soins novateurs et performants, sans danger pour votre peau, sur la base de nos connaissances et de vos attentes.

Pour mieux vous informer, pour répondre à vos questions et vous présenter nos dernières nouveautés, notre site Internet est à votre disposition.

Sans parfum colorants et conservateurs

Les parfums, les colorants et les conservateurs sont couramment utilisés pour faire des produits cosmétiques plus agréable.
Cependant, leur présence, peut souvent être cause des allergies et des sensibilités cutanées, qui peuvent ensuite conduire à des événements de type allergique.
Pour cette raison, aucun des produits de la ligne VEA contient des parfums, colorants ou conservateurs.

Toutes nos formulations ont été conçu avec maximum d'attention dans la recherche des ingrédients et développé afin d'avoir une application sûre et agréable tout en permettant la conservation sans l'utilisation de préservatifs.
Avec ce choix, les produits VEA peuvent offrir une sécurité maximale et une utilisation tolérée sur tous les types de peaux.

Des soins testés au nickel et au gluten

Tous les produits VEA sont conçus pour les peaux sensibles, allergiques, ou une condition physiologique compromise. Pour cette raison, nos produits ne contiennent que peu d'ingrédients, minimisant ainsi la possibilité d'induire des allergies et des intolérances.

Pourquoi tester les soins au nickel?

Les dermatites allergiques de contact font partie des causes les plus fréquentes de dermatite dans les pays industrialisés. Parmi les causes les plus communes: le nickel, une teneur en métal particulièrement élevée dans les bijoux, les détergents, les cosmétiques et les pièces de monnaie.


Les mots «testé au Nickel» indiquent que la présence de nickel dans le produit est contrôlée. En réalité, il n'existe pas de cosmétiques totalement exempts de nickel, mais seulement des soins qui présentent une faible teneur et qui par conséquent ne sont pas capable de déclencher une réaction allergique. La concentration en dessous de laquelle, selon les données communiquées, ne se manifeste pas d'allergies de contact au nickel est égale à 0,0001% également dénommé 1 ppm. Ce qui signifie que des concentrations de 1 mg par kg de produit ne sont pas suffisantes pour causer des symptômes après un contact topique.


VEA contrôle ses produits afin de s'assurer que la teneur en nickel est toujours inférieure au seuil identifié. Tous les contrôles et l'attention continue portée à la sélection des matières premières, dans leur conservation et à toutes les étapes de traitement nous ont permis de développer des produits avec une teneur maximale de nickel constatée à 0,00001%, égale à 0,1 ppm et de 10 fois inférieure à celle recommandée.

 

Pourquoi tester les soins au gluten?

On croit que la présence de gluten dans les produits cosmétiques, des détergents ou autres produits qui peuvent entrer en contact avec peau ou les muqueuses ne comportent pas de risque pour les patients atteints de la maladie coeliaque. Il a été constaté que cela est possible dans certaines situations (notamment chez les petits enfants ou personnes âgées) ou pour des produits particuliers (protection des lèvres, soins lavants, etc) une ingestion de ces produits.


Afin d'assurer un profil de sécurité élevé, y compris en présence d'une mauvaise manipulation et / ou accidentelle des produits cosmétiques, tous les produits de la ligne VEA sont testés au gluten.


Une attention élevée est maintenue afin d'éviter toute contamination, en particulier pendant la phase de production, assurant ainsi une valeur beaucoup plus faible en gluten que le seuil limite identifiée par des preuves scientifiques disponibles et qui est de 20 ppm. La ligne entière Vea® propose une contamination de 10 ppm, soit 50% inférieure à la limite du seuil identifié.